Polémique sur le Q.I. des populations

Ce devait être un simple article publié sur le site internet de Télé Loisirs, censé illustrer l’émission de TF1 diffusée hier soir : “QI : la France passe le test“. Mais il comporte un tableau sur le QI des populations qui provoque la polémique et la colère sur les réseaux sociaux.
D’après ce tableau comparatif les Algériens et Marocains auraient le QI le plus bas du monde.

Télé Loisirs explique:

“La dernière étude en date sur le Q.I. des populations a été menée par Richard Lynn qui a réfléchi sur le rapport entre le Q.I. moyen d’une nation et les conséquences sur l’état du pays.
Dans notre infographie, vous pouvez voir où la France se situe par rapport aux autres pays.”

Q-I des populations

En clair, d’après le très controversé Richard Lynn, plus le QI de la population est bas, plus un pays se retrouverait dans une situation difficile, mais dans tout ça, rien n’indique la méthodologie employée ? Sur quel panel de population a été faite cette “étude” pour arriver à de tels résultats ? Enfin rien de scientifique dans tout ça, juste la vision d’un homme avec des idées rétrogrades.
Certains parlent de “racisme”, d’autres se disent stupéfaits de voir un tel tableau… Parlons plutôt de pure connerie… Mais enfin, il est quand même dommage pour Télé Loisirs d’avoir laissé passer ça.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *