Free annonce une nouvelle box Internet 4K

Comme d’habitudes avec Free, ce fut un suspens savamment orchestré. Une simple invitation impromptue dans la boite e-mail des journalistes, les invitant à une conférence de presse mardi 10 mars.

Nous y sommes est Free vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle box. « La Free Box mini 4K », une machine tournant sous Android, le système d’exploitation de Google et supportant la 4K, une technologie de vidéo ultra haute définition. Elle sera d’ailleurs, selon l’opérateur, la première box à embarquer ce type de format.

Présentée comme un service d’entrée de gamme, la nouvelle offre de Free sera commercialisée 29,99 euros. Elle intégrera le triple play (internet avec fibre, téléphonie fixe et télévision). La box sera par ailleurs dotée d’une télécommande bluetooth avec possibilité d’effectuer des recherches grâce à la voix. L’offre est comme d’habitudes sans engagement.

Jusqu’à présent l’opérateur disposait de deux box, la Révolution à 35 euros, plus haut de gamme, et la Crystal à 29,99 euros. Il fallait ajouter à cette dernière 1,99 euros pour obtenir l’option télévision, ce qui porte le prix réel pour une offre triple play à 31,98 euros. La Box mini 4k vient donc renforcer ce dernier segment et propose, selon l’opérateur, un plus large service pour un prix, du coup, légèrement plus bas.

« Elle est plus riche en terme d’offre et nous sommes les premiers à proposer une véritable box Android embarquant la technologie 4K, explique Maxime Lombardini, directeur général de Free ».

Même si pour l’instant les chaînes ne proposent pas encore beaucoup de programmes dans ce format, ce n’est pas très grave pour Maxime Lombardini.

« L’arrivée du 4k est bien engagée, c’est une technologie qui commence à s’installer. Quand les chaînes verront qu’il y a un public elles la mettront plus largement en place ».

Les clients de la FreeBox révolution pourront eux aussi avoir accès à ce format ultra haute définition en se dotant de la Box mini, en tant que second boitier de réception TV, pour 1,99 euros. Cette technologie de vidéo ultra haute définition (4K) Annoncée par les constructeurs TV depuis 2013, n’a en effet pas encore envahi les salons des consommateurs. Le prix exorbitant des téléviseurs supportant le format et la rareté des contenus ont freiné pour l’instant sa diffusion.

Free Box mini 4K

Free propose aussi à ses clients box une autre nouveauté, la possibilité de prendre 4 lignes mobiles avec un forfait voix et SMS illimité et 3 GO de données pour 15,99 euros, contre 19,99 euros pour le reste des consommateurs. Auparavant ils ne pouvaient associer que deux lignes. Outre cette box mini, l’opérateur devrait présenter d’ici la fin de l’année une machine plus haut de gamme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *