MRV : Découvrez la voiture de la NASA

Il se nomme Modular Robotic Vehicle ou MRV. Un nom ne sonnant pas du tout la séduction mais l’intérêt n’est pas de le vendre. Ce curieux véhicule est celui de la NASA, l’agence aérospatiale des Etats-Unis, destiné à succéder aux actuels bolides pour rouler sur la planète Mars.

Apparenté à une voiturette de golf, ce buggy spatial développé au Johnson Spatial Center adopte quatre petites roues indépendantes dotées chacune de leurs moteurs électriques, étant toutes motrices et directrices à 90 degrés. Ainsi, le MRV peut tourner sur lui-même, rouler latéralement et est extrêmement maniable malgré ses 900 kg, au point de s’amuser avec malgré sa vitesse maximale de 25 km/h. Simple prototype pour le moment, il pourrait rouler à terme à près de 65 km/h.

MRV

Sa fiabilité sera exemplaire avec l’absence de pièces mécaniques, toutes les fonctions étant reliés par l’électronique (drive-by-wire) et il possède une fonction de conduite autonome. Il n’a pas été indiqué quand ce MRV sera envoyé par la NASA sur Mars, mais ses sièges compétitions ne seront probablement pas retenus.

Source: MYTF1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *