Scandale à la FIFA : le président Joseph Blatter démissionne

Coup de tonnerre à la Fifa. Sepp Blatter, le président de l’institution qui règne sur le football mondial, a annoncé mardi qu’il allait quitter son poste.

Elu pour un 5e mandat vendredi dernier, le Suisse n’a pas résisté aux révélations de corruption lancées par la justice américaine depuis une semaine.

Sa légitimité « ne semble pas partagée par tout le monde dans le milieu du foot, annonce Blatter. Un mandat m’a été donné par les membres de la Fifa, mais j’ai l’impression de ne pas l’avoir de la part du monde du football – les fans, les clubs, les joueurs, les gens qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous à la Fifa. J’ai donc décidé d’abandonner mon mandat à un prochain congrès électif. Il se tiendra aussi vite que possible mais devra laisser le temps nécessaire aux candidats. Et un nouveau président me succédera ».

« Je continuerai à exercer tant que la nouvelle élection a lieu »

Dans sa déclaration Sepp Blatter, ému, n’a pas souhaité répondre aux questions.

« Même si j’ai été réélu, je n’avais pas le soutien de tout le monde du foot. la Fifa fait face à des défis qui ne s’arrêtent pas, a besoin d’une profonde restructuration. Je chéris la Fifa et le football plus que tout et je ne veux que leur meilleur ».

Un porte-parole a indiqué

« Un congrès extraordinaire entre décembre 2015 et mars 2016 pour élire un nouveau président ».

En attendant,

« je continuerai à exercer tant que la nouvelle élection a lieu, je vais me concentrer pour engager des réformes ambitieuses », a assuré Sepp Blatter.

Source: 20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *