Manifestations en Californie après la victoire de Donald Trump (VIDEO)

Des voitures ont été incendiées et une personne a été blessée à Oakland. Les mouvements de protestation se multiplient à travers les Etats-Unis dont une partie des électeurs n’acceptent pas le résultat des élections.

Selon KTVU une centaine de manifestants se sont rassemblés à Oakland, dans l’Etat de Californie, et ont bloqué l’autoroute. Ils ont aussi forcé le système de transport ferroviaire à fermer et au moins un manifestant a été percuté par un véhicule.

La police a temporairement fermé la route 24 pour prendre en charge la victime qui souffre de blessures «majeures» selon le sergent de police Matt Langford. SF Gate rapporte que des voitures ont été incendiées et vandalisées.

Des mouvement ont également éclaté à l’université de Berkeley, où l’on pouvait entendre scander : «Ce n’est pas mon président», ainsi qu’à l’université de Davis où les étudiants ont bloqué les rues en chantant des slogans hostiles contre Trump et ses supporters : «Vous n’êtes pas l’Amérique, nous sommes l’Amérique».

La contestation pourrait bientôt s’internationaliser, des manifestants anti-racistes ayant prévu d’organiser des actions devant l’ambassade des Etats-unis à Londres.

Source: francais.rt.com

Enfin qui sont les bien-pensant, qui sont les fachos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *