Ce chat ne veut pas quitter la tombe de sa maîtresse

L’animal ne semble pas se remettre du décès de sa propriétaire. Il passe le plus clair de son temps sur sa sépulture. Une histoire émouvante.

Les visiteurs d’un cimetière dans le centre de l’île de Java, en Indonésie, ont été témoins d’une scène déchirante. Celle d’un chat qui refuse de quitter la tombe de sa propriétaire un an après son décès. Le cœur brisé ? L’âme en deuil ? En tout cas, ce félin passe tout son temps sur la tombe de sa maîtresse, Ibu Kundari.

Les gens qui passaient près du cimetière entendaient toujours un chat pleurer. Après vérification, ils ont vu l’animal assis près d’une sépulture. Il se roule dans la terre, dort, regarde les alentours. Mais il ne quitte pas l’emplacement.

Grande fidélité

« Je pensais que cette femelle était sans abri. Je voulais l’aider. Mais, tous les jours, je lai vu revenir, ici », raconte Keli Keningau Prayitno, interviewé par le journal britannique qui a révélé l’histoire, The Daily Mail.

Ce passant de 28 ans, attendri par le chat dont il ne connaît pas le nom, a bien tenté de l’attirer pour l’adopter. Mais rien n’y fait. « Parfois, elle part quelques heures, rentre à son ancienne maison où elle est nourrie par la famille, mais elle noublie jamais de revenir là. »

L’homme a donc décidé d’aider ce chat comme il le pouvait. Il le laisse auprès de celle qu’il ne veut pas quitter. « Ça m’attriste mais cela montre à quel point les animaux peuvent être proches de leurs maîtres », constate le jeune homme qui, du coup, lui apporte de la nourriture et de l’eau dans le cimetière.

Comme ce chat, de nombreux animaux à travers le monde témoignent d’une grande fidélité envers leurs maîtres. C’est le cas, souvenez-vous, du chien Negão, au Brésil, qui avait décidé de ne pas quitter le porche de l’hôpital où son maître s’est finalement éteint.

Source: ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *