La coalition US attaque les forces pro-Assad dans le sud du pays

Les Etats-Unis ont bombardé un convoi lié au gouvernement syrien dans le sud du pays.

D’après un officiel américain sous couvert d’anonymat Les forces de la coalition anti-Daech ont frappé les milices pro-Assad dans le sud de la Syrie.

L’incident s’est produit dans la zone d’At Tanf, à proximité de la frontière avec l’Irak et la Jordanie. Selon l’officiel, les Etats-Unis ont bombardé un convoi lié au gouvernement syrien et jugé menaçant pour des forces de la coalition antiterroriste.

D’après l’AFP, le convoi « n’a pas répondu » aux avertissements visant à l’empêcher « de s’approcher trop près de forces de la coalition ». La chaîne TV ABC News affirme que « plusiuers véhicules » ont été détruits dans la frappe.

Pour sa part, l’AP relate que les responsables américains ignorent si les forces gouvernementales syriennes étaient présentes sur place au moment de l’attaque.

Une source au sein du département US de la Défense contactée par l’agence Sputnik a affirmé que le convoi pro-Assad était entré dans une « zone de désescalade bien définie » et était perçu comme « un danger pour les forces de la coalition ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *