Les Etats-Unis aurait envoyé un deuxième porte-avions vers la Corée du Nord

Dans le cadre d’exercices, le porte-avions américain Ronald Reagan rejoindra un autre bâtiment de guerre de la marine américaine dans les eaux jouxtant la péninsule de Corée, selon la chaîne de télévision CNN.

La marine américaine a envoyé le porte-avions Ronald Reagan vers la péninsule coréenne pour mener des exercices militaires avec le Carl Vinson, déjà déployé dans la région, a annoncé la chaîne de télévision CNN citant deux responsables de la Défense américaine.

Les militaires n’ont pas précisé combien de temps les deux porte-avions se trouveraient dans la région, mais, selon eux, le Ronald Reagan devrait en fin de compte remplacer le Carl Vinson, arrivé dans les eaux de la péninsule coréenne fin avril.

D’après l’US Navy, le Ronald Reagan est parti le 16 mai de son port d’attache de Yokosuka, au Japon, après des travaux d’entretien. Le bâtiment de guerre, de classe Nimitz, est long de 333 mètres et peut transporter près de 60 avions. Son équipage est de 4 539 personnes. Mis en service en 2003, le navire est d’une valeur de 8,5 milliards de dollars.  

L’annonce de ce déploiement intervient alors que les tensions dans la région continuent de s’aggraver. La Corée du Nord a testé le 15 mai un missile balistique qui a parcouru une distance de 800 kilomètres avant de retomber en mer du Japon. Pyongyang affirme que l’engin a effectué une partie de sa trajectoire à 2 100 kilomètres d’altitude, soit 900 kilomètres de plus qu’un missile balistique classique.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *