Un orang-outan attrape une touriste et ne veut pas la lâcher (vidéo)

Une rencontre mémorable est survenue sur l’île de Sumatra, à l’ouest de l’Indonésie. Se promenant paisiblement dans la forêt tropicale, des touristes ont croisé un orang-outan très sociable, qui a saisi une femme et ne voulait plus la lâcher.

Un groupe de touristes, se promenant en toute tranquillité dans la jungle de Bukit Lawang, dans le nord de l’île de Sumatra, est tombé sur un jeune orang-outan, qui a pris par la main une femme et ne voulait pas la lâcher jusqu’à ce qu’un autre touriste lui propose un fruit.

D’abord l’animal a « choisi » un homme, mais au bout de quelques minutes il a « jeté l’œil » sur une jeune femme. Cette dernière a tenté de se libérer de cette main ferme mais l’orang-outan l’a saisie encore plus fortement.

D’après les touristes, ce comportement de l’animal aurait été provoqué par la faim, mais la spécialiste des orangs-outans Cheryl Knot n’est pas d’accord avec cette hypothèse.

Elle suggère que l’orang-outan ait grandi dans un centre de réadaptation avec des humains puis qu’il ait été libéré. C’est pourquoi, selon la spécialiste, il n’a pas peur des hommes.

Ainsi, un être humain pourrait représenter pour lui un ami, et « la poignée de main » serait une sorte de « contact social ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *