Grève des fonctionnaires : mobilisation générale

Des perturbations sont à prévoir ce mardi 10 octobre dans de nombreux services publics. Toutes les centrales syndicales ont appelé à manifester contre les mesures du gouvernement concernant le gel des salaires ou la baisse des effectifs.

La dernière manifestation unitaire de la fonction publique remonte à 2007, et elle portait déjà sur le pouvoir d’achat des fonctionnaires et sur l’emploi public. Dix ans plus tard, les fonctionnaires sont toujours la cible de politicards incompétents, donc évidemment rien n’a changé, les mêmes arguments seront les slogans de la manifestation de ce mardi 10 octobre.

Toutes les centrales syndicales dénoncent le nouveau gel du point d’indice, l’augmentation de la CSG, la disparition des contrats aidés ou la fonte des effectifs. Presque partout l’Etat impose des économies et ces décisions impactent le quotidien des fonctionnaires, notamment dans les collectivités locales.

Un constat qui touche aussi l’éducation ou la santé. L’hôpital est aujourd’hui en souffrance, particulièrement dans le secteur psychiatrique.

Pour toutes ces raisons les fonctionnaires seront dans la rue ce mardi et bon nombre de services publics devraient être fortement impactés par la grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *