Argentine : une mère filme le moment où la foudre tombe juste à côté de son enfant

Jouer sous un orage avec un parapluie n’est pas la meilleure idée qui soit. C’est ce qu’a failli apprendre à ses dépens l’enfant filmé sur la vidéo : la foudre est tombée à quelques mètres de lui comme dans une forme d’avertissement sans frais.

La vidéo est devenue virale sur les réseaux et sur YouTube, mais cette histoire aurait aussi bien pu tourner à la tragédie. La mère, Carolina Kotur, résidant à Posadas, ville frontalière du Paraguay dans l’est de l’Argentine, filme les prouesses chorégraphiques de son enfant, équipé d’un parapluie, sous la pluie torrentielle d’un orage. C’est alors que la foudre s’abat à une quinzaine de mètres seulement de sa progéniture.

«Grâce à Dieu, il ne lui est rien arrivé», a déclaré Carolina Kotur, interviewée par le site d’information brésilien Infobae qui fait état d’autres personnes ayant eu moins de chance. Dans la localité de San Pedro del Parana, à un peu plus d’une centaine de kilomètres de Posadas, deux frères sont morts foudroyés lors du même épisode orageux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *