Violente bagarre entre des «réfugiés syriens d’origine rom» et des riverains à Bruxelles (VIDEO)

Près d’une centaine de personnes se sont battues, notamment à coup de panneaux de signalisation, dans la capitale belge. Une vidéo de la scène montre l’ampleur de la bagarre. Quatre personnes ont été interpellées.

Dans l’après-midi du 28 octobre, une bagarre aux proportions dantesques a éclaté Porte d’Anderlecht, à Bruxelles. Plusieurs dizaines de personnes étaient impliquées. Selon le parquet de la capitale belge, cité par le journal belge La Dernière Heure, l’incident a opposé «des jeunes du quartier Cureghem, à Anderlecht, et des réfugiés syriens d’origine rom».

En arrivant sur les lieux, la police a fait fuir la plupart des fauteurs de trouble, mais a toutefois procédé à l’arrestation de quatre personnes selon un porte-parole du parquet de Bruxelles. Quelques blessés légers ont également été signalés.

La cause exacte de la bagarre n’est pas connue et les dégâts matériels n’ont pas encore été évalués, mais les adversaires ont entre autres utilisé des panneaux de signalisation pour se battre, comme en témoignent les images impressionnantes filmées sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *