Ces produits, dont une boisson alcoolisée, vous donneront une seconde jeunesse

Inverser le cours du vieillissement est-il un rêve utopique? D’après des chercheurs britanniques, pas du tout. Ils affirment avoir trouvé une solution extrêmement efficace qui pourrait ralentir ce processus déplaisant, relate Science Daily.

Des scientifiques de l’Université d’Exeter ont mis en évidence que le resvératrol, un polyphénol de la classe des stilbènes, est capable de réinitialiser les cellules vieillissantes. Cet élément est présent dans le vin rouge, dans le chocolat noir ainsi que dans les raisins, annonce Science Daily.

Comme l’ont signalé les chercheurs, une des caractéristiques du vieillissement est l’accumulation dans les tissus humains de cellules qui ne remplissent plus leurs fonctions mais restent vivantes. Ce sont elles qui rendent les tissus et les organes plus sensibles aux maladies.

Mais le resvératrol, qu’on peut trouver dans le vin rouge, dans le chocolat noir et dans les raisins, est en mesure de le «combattre» efficacement ce phénomène.

Notamment, cet élément encourage l’activité des cellules vieillissantes, réinitialise la division cellulaire et provoque l’augmentation de longueur des télomères.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *