Poutine ordonne aux compagnies russes d’être prêtes pour une transition urgente vers des opérations de guerre

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que toutes les grandes entreprises russes, publiques ou privées, doivent être prêtes pour une transition rapide vers les opérations en temps de guerre, ajoutant que cette capacité est cruciale pour la sécurité nationale.
Selon le service de presse du Kremlin, le président russe a fait cette déclaration mercredi lors d’une conférence avec de hauts responsables du ministère de la Défense et des hauts dirigeants de grandes entreprises de défense.

“Je voudrais noter que la capacité de toute économie à augmenter rapidement la production des produits et services de défense quand elle est nécessaire, est l’une des conditions les plus importantes de la sécurité militaire de la nation. Toutes les entreprises stratégiques et grandes entreprises doivent être prêtes pour cela “, a déclaré Poutine.

Le dirigeant russe a ajouté que lui et les hauts responsables de la défense avaient déjà discuté de la question en 2015 et en 2016, et demandé aux membres participant à la réunion de signaler les problèmes des années précédentes et ceux qui ne l’ont pas été.
La conférence a porté sur les résultats des exercices militaires Zapad 2017 tenus par les forces militaires russes et biélorusses en septembre. La Russie a envoyé environ 3 000 soldats vers la Biélorussie voisine, où ils se sont entraînés à six endroits, avec 7 000 soldats et officiers du pays hôte. La Russie a accepté les troupes biélorusses dans trois de ses propres sites militaires.
Selon les chiffres des ministères de la défense de Russie et de Biélorussie, moins de 13 000 soldats ont pris part à cet exercice. Environ 70 avions, 680 véhicules blindés, dont 250 chars, 200 canons d’artillerie et 10 navires de guerre, ont été déployés par les deux nations.
Source: rt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *