Une source de détonations assourdissantes perçues un peu partout dans le monde

Des bruits forts et inexpliqués sont assez fréquemment entendus dans différentes régions du monde. Un quotidien britannique tente d’en trouver la source.

La semaine passée, les habitants de l’Etat américain de l’Alabama ont entendu un «boum» assourdissant dans le ciel. Les experts se perdent en conjectures. Toutefois, de tels phénomènes ont été enregistrés à travers toute la planète de janvier à novembre, avec une interruption durant les trois mois de l’été, écrit le journal britannique Daily Mail.

Ce bruit a été entendu par les habitants du Michigan (Etats-Unis), de la Laponie (Finlande), de St.Ives, ou encore des comtés de Swansea et du Yorkshire (Royaume-Uni). La dernière détonation s’est produite en Alabama. Le service national météorologique de Birmingham a publié un commentaire sur son compte Twitter: «Un bruit assourdissant a été entendu, mais nous n’avons rien vu qui permettrait de découvrir sa source, pas de fumée, pas d’objets sur les satellites ou les radars, et rien qui ressemblerait à un tremblement de terre».

Les experts ont supposé que le bruit a été causé par une collision de météorites lors des Léonides, mais la NASA a rejeté cette hypothèse, expliquant le phénomène par le test d’un avion supersonique. L’Armée de l’air américaine n’a toutefois pas confirmé cette information.

En Laponie, la source du bruit a été découverte. Il a été causé par une météorite. Sur une vidéo, l’on pouvait voir une boule de feu dont la luminosité était si puissante que l’on pouvait observer sa chute depuis la presqu’île de Kola et en Norvège nord.

Au début du mois de mai, les habitants du centre de la Floride ont également entendu un bruit très puissant. Cette fois-ci, il a été causé par les tests des chasseurs supersoniques.

Les autres incidents restent cependant inexpliqués pour le moment. Si l’on tient compte du fait que nous connaissons assez mal notre planète, ce n’est pas du tout étonnant, conclut le Daily Mail.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *