Le monstre du Loch Ness aperçu 8 fois en 2017

Plus de gens prétendent avoir aperçu le légendaire monstre du Loch Ness en 2017 qu’en toute autre année de ce siècle. Jusqu’ à huit observations officielles de cette créature légendaire ont été enregistrées dans la plus célèbre voie navigable d’Écosse pour la seule année en cours. 

Jo Knight, de l’Université Lancaster, a repéré quelque chose de “très sombre” alors qu’elle chassait le monstre avec son fils dans la baie Urquhart, un des endroits préférés de Nessie.

Mais, après avoir pris des centaines de photos, elle a conclu que ce n’était peut-être pas le Léviathan légendaire après tout.

“Il n’ y a pas assez de poissons pour qu’une grande créature puisse manger”, a dit Knight à la BBC. “Cependant, il y a une possibilité qu’il y ait une espèce d’anguille ou d’esturgeon qui cause les observations, peut-être plus gros qu’ils ne le sont d’habitude.”

“Je pense qu’il y a une sorte de créature, mais peut-être pas un monstre.” 

Elle ajoute : “Ce qu’il y a sur la photo fait partie du mystère qui perdure, de la légende, de la magie. Sam voudrait revenir pour jeter un autre coup d’oeil.” 

Gary Campbell, l’enregistreur et gardien du registre officiel des observations de monstre du Loch Ness, a déclaré au Daily Express que Knight et son fils avaient eu leur observation considérée comme officielle, ce qui en fait la huitième cette année – battant ainsi un nouveau record pour le XXIe siècle.

“C’est le plus grand nombre que nous ayons eu ce siècle”, a-t-il déclaré au journal Express cette semaine.

“Au cours des dernières années, le plus grand nombre de cas que nous ayons vus au cours d’une année est de 17, soit en 1996.

“Avant cela, les années 1960 et 1930 étaient les périodes qui avaient le plus d’observations – parfois plus de 20 en un an.”

Il y a eu trois observations officielles en juin et une en mai, avril, août et octobre.

Source

En anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *