TF1: La diffusion de «Cinquante nuances de Grey» en version censurée provoque la colère des téléspectateurs

TF1 a choisi une version du film retravaillée par sa réalisatrice, qui a fait disparaître 15 minutes de scènes érotiques au grand mécontentement de nombreux téléspectateurs…

La diffusion à la télévision de Cinquante nuances de Grey ce dimanche soir a provoqué une terrible frustration chez les téléspectateurs. Si le film passait pour la première fois en clair sur une chaîne française, TF1 a choisi une version censurée du long-métrage adapté du célèbre roman érotique.

Quinze minutes coupées

En comparaison avec le film tel qu’il avait été montré en salles ou sur Canal +, pas moins de quinze minutes d’images manquaient à l’appel, précise TV Magazine. Et ce sont les scènes les plus sexuellement explicites qui ont fait l’objet de ces nombreux coups de ciseaux.

Les réactions n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux, les amateurs regrettant la frilosité de la première chaîne. Reste que le film avait été interdit aux moins de 12 ans dans les cinémas français et que Canal + l’avait accompagné d’un avertissement déconseillant l’œuvre aux moins de 16 ans.

« Pour que ce film puisse vous être présenté »

Or, c’est en prime time, autour de 21 heures, que TF1 avait choisi de programmer Cinquante nuances de Grey. D’où la nécessité de prendre quelques mesures annoncées juste avant le générique. « Pour que ce film puisse vous être présenté en première partie de soirée, nous vous proposons une version dans laquelle certaines scènes ont été légèrement retravaillées par sa réalisatrice », pouvait-on ainsi lire sur les écrans avant le début du long-métrage.

Une précision qui n’a pas empêché 32,4 % des 4-10 ans d’être devant le film, note le site Pure Médias. Même dans sa version expurgée et contestée, il a séduit une moyenne de 5,2 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 22,8 %.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *