Y a-t-il une vie après la mort?

Qu’est-ce qui nous attend après la mort? Difficile de répondre, sauf pour le docteur Eben Alexander qui a vécu une expérience de mort imminente. Dans un livre intitulé «Vivre dans un univers conscient: le voyage d’un neurochirurgien au cœur de la conscience», il décrit ce dont il se souvient et qui s’apparenterait à un début de réponse.

Y a-t-il ou non une vie après la mort? Une question qui tourmente toute l’humanité depuis la nuit des temps et à laquelle nul n’a encore apporté encore de réponse définitive. Cependant, des personnes ayant vécu des expériences de mort imminente essaient d’apporter un élément de réponse.

C’est le cas du neurochirurgien Eben Alexander qui, en 2008 a passé une semaine dans le coma et qui a voulu partager avec le grand public ce qu’il se rappelle de cette expérience. Son livre est intitulé «Vivre dans un univers conscient: le voyage d’un neurochirurgien au cœur de la conscience». Dans son livre, le docteur Eben prétend avoir ressenti ce qui ressemblait à une ascension vers le ciel ou à quelque chose d’équivalent.

Aujourd’hui âgé de de 63 ans, il raconte qu’une lumière est venue d’en haut et qu’il a commencé à entendre de la musique:

«C’était une entité circulaire, émettant beaucoup de musique que j’ai appelé la Spinning Melody. La lumière s’est ouverte comme une déchirure. Et je me suis senti traverser cette déchirure, dans une vallée de verdure luxuriante et fertile, où les cascades brillaient dans des piscines de cristal. Il y avait des nuages, comme des bouffées de guimauve de rose et de blanche.(…). Il y avait aussi de l’eau qui coulait dans des rivières ou se répandait sous la pluie. Des brumes s’élevaient des surfaces palpitantes de ces eaux et des poissons glissaient sous eux».

Eben Alexander, qui a également publié un livre intitulé « Preuve du Paradis » (Proof of Heaven), est un fervent partisan de la vie dans l’au-delà, il essaie de rassembler toutes les preuves sur ce sujet. Dans son livre, il écrit:

«Les preuves des expériences de mort imminente sont foison. Mais la preuve de la façon dont elles se produisent est pratiquement inexistante».

En dépit de tous ces témoignages, quelques scientifiques californiens ayant la science infuse ont déclaré il y a quelques semaines que la loi de la physique empêcherait la transmission des informations au niveau cérébral lorsque nous sommes morts. Pourquoi chercher une preuve d’une vie après la mort puisqu’on le saura bien un jour.

Source

Hits: 65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *