Les Danois invités à amener leurs animaux de compagnie dont ils ne veulent plus dans les zoos pour nourrir les prédateurs

Les Danois sont invités à apporter leurs animaux de compagnie devenus «inutiles» dans des zoos à des fins bien précises. Ils seront par la suite offerts aux prédateurs de ces zoos pour leur repas, relate la chaîne de télévision danoise TV2.

Deux zoos danois, dont celui de Copenhague et de Give, proposent aux propriétaires d’animaux de compagnie d’offrir les petits animaux «inutiles», dont les lapins et les cochons d’Inde, en repas aux lions, aux tigres ou aux loups.

«C’est mieux quand les animaux ont une alimentation variée, qu’elle ne se limite pas avec un cheval ou une vache. De plus, ils sont contents de mâcher la fourrure, alors que les organes vitaux sont très bons pour leur santé», a déclaré à TV2 l’employée du zoo Ann-Sofie Eller.

Et d’expliquer que ce ne sont que les animaux qui auraient pu être la proie naturelle des prédateurs qui constituent leur menu:

«Ce ne serait pas éthique de leur donner des chats ou des chiens, parce que ce n’est pas naturel pour eux».

Le directeur du Zoo de Give, Richard Østerballe, a fait savoir à la chaîne TV2 qu’ils ne cachaient pas pour quels fins ils avaient besoin des animaux et qu’ils appelaient à dévoiler la vérité aussi aux enfants et ne pas leur raconter d’histoires sur «le paradis des lapins». Et de rajouter que dans certains cas les propriétaires pouvaient regarder leurs animaux de compagnie mourir.

Le Zoo de Copenhague jouissait déjà d’une mauvaise réputation après avoir mis à mort devant des enfants la girafe Marius, dont le cadavre avait été donné aux lions.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *