Italie : Augmentation spectaculaire des observations d’OVNIs

Des ufologues et autres experts italiens ont révélé qu’il y avait eu un record d’observations d’OVNI au cours de l’année 2017. Ils ont rassemblé ces troublantes conclusions dans un nouveau rapport.

Angelo Carannante, président du CUFOM (« Centro ufologico mediterraneo »), a publié ce document extraordinaire, accompagné d’une multitude d’images et rassemblant des cas survenus un peu partout en Italie, surtout au-dessus de la région de Ligurie.

M. Carannante a déclaré que beaucoup d’observations étaient accompagnées de photos et de vidéos soigneusement étudiées et examinées par des spécialistes du Cufom.

Il a dit que les rapports d’OVNIS de tout le pays étaient étayés « par des images surprenantes et suffisamment éloquentes ».

Les observations rapportées incluent des soucoupes volantes, des objets de forme sphérique, des escadrons ainsi que des OVNI lumineux de diverses couleurs.

Les témoins ont décrit avoir vu des objets immobiles ou se déplaçant à grande vitesse, volant à basse ou haute altitude, et de taille petite ou bien gigantesque.

M. Carannante a expliqué que ceux qui avaient rapporté ces observations étaient « de personnes très diverses et de nombreux touristes ».

« Il semble qu’en 2017 il y ait eu une augmentation dans la qualité des observations d’objets volants non identifiés. Les objets filmés et photographiés étaient d’une clarté inhabituelle. Ce genre d’images n’avaient plus été vues depuis des années. »

« Cela a été démontré par les OVNI aperçus à Lavagna, ou à Arco Felice près de Naples ou encore l’observation retentissante qui s’est produite à Civitavecchia à environ 50 mètres d’altitude. »

« Les OVNI volaient en groupe, donnant lieu à un phénomène spectaculaire comme ce fut le cas en Italie au cours de l’été 2017. »

« Il y a également eu de véritables courses poursuites entre des OVNI et des avions de combat militaires, comme ce qui est arrivé à Cosenza, et qui a été photographié et vu par beaucoup de gens. »

La première observation d’OVNI en Italie en 2017 est survenue le 11 janvier quand un objet vert vif de forme sphérique a été filmé dans le Salento. Il changeait de forme et de couleur et a été observé pendant quatre minutes.

M. Carannante a déclaré que l’incident du Salento a été suivi de nombreuses autres observations documentées par des photos et des films à Savone, Paestum, Brescia, Trieste, Cabella Ligure, Latina, Florence, Naples, Pomezia, Casalnuovo di Napoli, San Benedetto del Tronto, Vico Equense, Caserte, Ascoli Piceno, Guglionesi, Cassino, et Vicenza.

Source: Express.co.uk, traduit par AP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *