Astuces pour maigrir du bas ventre

Vous en avez assez de cette petite bouée flasque qui rend votre pantalon si difficile à fermer ?
Voici quelques astuces efficaces pour avoir un bas du ventre tonique et plat.

Eviter les aliments qui font gonfler

Si vous sentez que votre ventre est gonflé et que votre pantalon est serré au point de le déboutonner, c’est que vous avez trop d’air dans les intestins.

Pour limiter la formation d’air et garder un ventre plat, il faut limiter la consommation des aliments contenant des sucres non digestibles qui favorisent la fermentation.

Les aliments à éviter : choux, choux-fleurs, brocolis, oignons, pois, concombres, légumes secs (lentilles, flageolets, haricots rouges…).
Les boissons à éviter : eau gazeuse, sodas, bière.
Les bonbons et les chewing-gum sans sucre : Ils contiennent des edulcorants qui fermentent dans le tube digestif.

Faire une cure détox de 7 jours

Plus nous accumulons de toxines, plus nous avons besoin de graisse pour les emmagasiner. Donc si les organes utiles à l’élimination des déchets sont trop encombrés, inutile de commencer un régime, vous ne perdrez pas autant que vous le pourriez.
Pour remettre le corps au meilleur de sa forme et l’aider à éliminer la graisse, les nutritionnistes conseillent d’entamer une cure détox de sept jours.
Comment faire ?
Le matin : manger des oeufs frais, des fruits frais et du gruau d’avoine.

Le midi : le repas se compose d’une salade mixte avec poisson frais grillé, quelques asperges, le tout assaisonné à l‘huile d’olive et un filet de jus de citron.

Le soir : prendre une petite salade verte avec de l’huile d’olive et un bol de soupe faite maison avec des légumes, de l’ail et des herbes.

Ce qu’il faut éviter : le sel, les aliments industriels (poêlées, plats préparés….).
En cas de petite faim : boire une tisane.

Réduire les sucres simples

Il n’existe pas de régime spécial “bas du ventre”. En revanche, il est conseillé de limiter les apports énergétiques de la journée. En apportant à son corps plus de calories que ce dont il a besoin, il va stocker.
Donc il faut

Réduire les sucres simples : bonbons, sodas, jus de fruits… qui entraînent un pic d’insuline responsable du stockage des sucres en excès sous forme de graisse.

Mieux vaut manger des aliments riches en glucides complexes comme le pain complet, le riz, les pâtes ou le quinoa…
Attention aux matières grasses : il faut choisir les bons gras, c’est-à-dire ceux d’origine végétale à utiliser pour la cuisson en petite quantité. Eviter la friture et ne pas consommer de matières grasses animales (crème fraîche, beurre, laitages entiers…) en excès.

Bien dormir pour éviter le stockage

Ventre mou, ballonnements, bourrelets… Le stress ne cause pas seulement des désagréments à l’intérieur de votre ventre, il se voit aussi à l’extérieur. Pendant une longue période d’anxiété, le corps sécrète une hormone qui lui permet d’affronter le stress, la cortisol.

A long terme, si le taux de cette dernière devient trop élevé, il peut accélérer le vieillissement et provoquer le stockage de la graisse dans l’abdomen.
Dormir huit heures par nuit : Manquer de sommeil, même juste une heure, augmente le stress et l’envie de grignoter. Pour ne pas accroître inutilement le taux de cortisol dans votre corps, il faut essayer de dormir huit heures par nuit.

des exercices pour tonifier le bas du ventre

Vous avez déjà commencé un programme d’abdominaux pour être la plus belle en maillot de bain, mais cette petite bouée en bas du ventre ne part pas. C’est normal, le bas du ventre est l’endroit le plus difficile à muscler. Si vous ne pratiquez pas les bons exercices, vous risquez de ne jamais voir cette bouée disparaître ou pire l’augmenter. Voici deux enchaînements très simples à effectuer trois ou quatre fois par semaine :
Exercice N°1 : il faut se tenir allongé sur le dos, les mains derrière la nuque. Replier le genou gauche vers la poitrine et tendre la jambe droite sans toucher le sol, puis replier le genou droit vers la poitrine en tendant la jambe gauche, toujours sans toucher le sol. Effectuer ces mouvements environ 15 à 20 fois de suite.
Exercice n°2 : s’allonger sur un banc en agrippant le haut du banc avec ses bras. Les fesses doivent être placées au bout du banc et les pieds posés au sol. Soulever les jambes tendues vers le haut puis les rabaisser pour toucher le sol. Recommencer 15 à 20 fois.

De l’huile de poisson pure

Pour vous aider dans votre guerre contre la graisse logée en bas du ventre, il existe des suppléments. Ils aident à rétablir un équilibre hormonal qui peut causer un stockage de graisse ou en empêcher sa perte.
300 mg d’huile de poisson pure : bien-sûr, ça n’a rien d’appétissant mais selon une étude de l’université de Georgie (Etats-Unis), les gélules contenant de l’huile de poisson pure empêchent le stockage des graisses.
Un complément multivitaminé : prendre quotidiennement un complément multivitaminé contenant des vitamines de groupe B et du magnésium, sous forme de gélules. Cela permet de rétablir les fonctions surrénales et d’aider le corps à mieux éliminer.

Attention il faut un peu de patience et persévérance, ça va pas se faire du jour au lendemain, mais les résultats en valent le coup.

Pour les plus pressé(e)s, il y a l’étape chirurgie esthétique avec la liposuccion, pas de cicatrices, mais des ecchymoses qui peuvent mettre environ un mois à disparaître, par contre, c’est cher entre 2800 et 3800 euros et pas de prise en charge par la Sécurité sociale.

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