Tabac Info Services lance une application pour arrêter de fumer

En plus d’un numéro de téléphone et d’un site internet, Tabac Info Service propose désormais une application mobile afin d’aider ceux qui veulent arrêter de fumer.

Parmi tous les dispositifs mis en place par le Ministère de la santé pour informer et accompagner les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette, c’est sur Tabac Info Service que les autorités comptent essentiellement. C’est pourquoi depuis le début de l’année, le service est disponible à travers une application pour smartphone.

Cette nouvelle plate-forme vient s’ajouter au numéro de téléphone payant d’aide à l’arrêt du tabac (39 89), qui propose un accompagnement personnalisé réalisé par des tabacologues qui rappellent le fumeur à plusieurs reprises. Mais le dispositif Tabac Info Service repose également sur un site internet qui propose un coaching par mail.

Des résultats concluants

L’arrivée d’un nouveau moyen d’accompagner les personnes souhaitant arrêter de fumer est forcément une bonne nouvelle pour ces dernières puisqu’elle multipliera les possibilités d’encadrement. Or  27% des bénéficiaires du coaching sur internet déclaraient être non-fumeurs trois mois après leur inscription selon des données collectées par l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé).

C’est donc logiquement que la ministre de la Santé Marisol Tourraine lance une nouvelle campagne de communication pour faire connaître l’ensemble du dispositif Tabac Info Service, et tout particulièrement la nouvelle application mobile. Visible à partir du 6 septembre, la campagne vise à convaincre les fumeurs d’arrêter le tabac en pensant à leurs proches grâce à des spots radio-TV et à des accompagnements personnalisés.

Source: ouest-france.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *