Ankara: deux explosions font au moins 97 morts

L’horreur pendant une manifestation pour la paix organisée par le mouvement kurde. Plusieurs explosions ont eu lieu près de la gare d’Ankara, la capitale turque, à l’endroit même où des pacifistes s’étaient rassemblés avant le départ du cortège. Au moins 97 morts et près de 400 blessés.

 

Un attentat suicide

Un kamikaze aurait fait exploser sa bombe devant la gare d’ankara au milieu de la foule qui s’était rassemblée et commençait à manifester dans un esprit bon enfant. Sur une vidéo postée par des médias turcs sur le réseau social Twitter, on voit des personnes qui dansent et scandent des slogans. quand à l’arrière plan une forte explosion retentit.

Selon des témoins des billes de métal en grand nombre auraient été retrouvées sur place

Ankara

Les manifestants en colère

Des heurts ont démarré entre la police turque et les manifestants. Dans un contexte de forte tension les forces de l’ordre ont utilisé des canons à eau et des gaz lacrymogènes. Les policiers ont aussi tiré en l’air pour disperser la foule qui criait « policiers assassins ».

C’est le troisième attentat contre le mouvement kurde après ceux de Suruç en juillet et Diyarbakir en juin. Cette nouvelle attaque survient sur fond de regain de tensions dans le pays et alors que des élections législatives vont se tenir dans trois semaines .

Source

Hits: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *