François Hollande, fondation pour la mémoire de l’esclavage, code du travail et 49.3

À l’occasion de la journée commémorative de l’abolition de l’esclavage ce mardi, François Hollande a annoncé la création, “avant la fin de l’année”, d’une “fondation pour la mémoire de l’esclavage”.

Vous avez bien remarquer qu’il ne s’agit pas d’une fondation contre l’esclavage dont parle le président et pour cause son gouvernement fait tout pour le rétablir à coup de 49.3.

En 2006, l’ancien président Jacques Chirac avait fait du 10 mai une journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions.

L’esclavage a été officiellement aboli en France en 1848.

François Hollande et son premier ministre Manuel Valls l’ont rétabli le 10 Mai 2016. Le Premier ministre a engagé, en fin d’après-midi, la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi réformant le code du travail, en ayant recours pour la quatrième fois (dont trois pour la loi Macron) du quinquennat à l’article 49.3 de la Constitution.

Mensonges, trahison populaire et démocratique, décidément ce gouvernement soit disant de gauche, mais aux ordres du MEDEF, aura fait et fera énormément de mal au peuple de France.

Hits: 102

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *