Empreinte géante de titanosaure découverte en Mongolie

Une équipe de chercheurs japonais et mongoles a découvert le mois dernier une gigantesque empreinte de titanosaure, un imposant dinosaure éteint depuis 100 millions d’années. 

Une trace de pas de dinosaure, longue de 106 centimètres et large de 77 centimètres, a été découverte le mois dernier dans le désert de Gobi par des chercheurs mongoles et japonais. L’empreinte s’est moulée naturellement il y a entre 70 et 90 millions d’années, estiment les auteurs de la trouvaille.

“C’est une découverte très rare, une trace fossilisée bien conservée qui mesure plus d’un mètre de long et porte les marques des griffes”, a communiqué l’Université des Sciences d’Okayama, qui a mené la recherche avec l’Académie des Sciences de Mongolie.

Selon les chercheurs, cette empreinte appartiendrait à un titanosaure, une créature au long cou qui pouvait mesurer plus de 30 mètres de long et 20 mètres de haut et vivait en Patagonie il y a 100 millions d’années. Depuis janvier, le squelette de l’un de ces dinosaures est d’ailleurs exposé au musée d’Histoire naturelle de New-York.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *