Une explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg fait dix morts et 47 blessés

Suite à une explosion survenue ce lundi après-midi dans le métro de Saint-Pétersbourg et selon un nouveau bilan, 11 personnes ont été tuées et 45 autres blessées dans l’explosion, a annoncé le Comité antiterroriste national de Russie.

Une explosion s’est produite ce lundi après-midi dans le métro de Saint-Pétersbourg, faisant au moins 10 morts et près d’une cinquantaine de blessés, selon un dernier bilan annoncé par le ministère russe de la Santé. Selon les premières informations, la déflagration a retenti vers 14h40 (11h40 GMT) entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout, des engins remplis de shrapnels ont été utilisés.

Toutes les stations de métro ont été fermées, les secours ont été dépêchés sur les lieux, et les passagers ont été évacués. Selon la direction du métro, un engin explosif rempli de shrapnels (projectiles) a été utilisé.

Des ambulances et des véhicules de pompiers ont afflué aux abords de la station Sennaïa Plochtchad, survolée par un hélicoptère.

Les travaux de sauvetage sont achevés sur les lieux de la tragédie, mais les secouristes sont toujours en état d’alerte renforcé, d’après le ministère russe des Situations d’urgence

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *