Charente: un élu vise un chat avec sa carabine mais blesse un adolescent à la tête

L’auteur des coups de feu a été placé en garde a vue. La victime sera opéré mardi matin.

Un adolescent de 14 ans a été transporté à l’hôpital de Bordeaux ce lundi matin après avoir été touché à Malaville par une balle de carabine 22 long rifle qui aurait ricoché, révèle la Charente Libre.

L’auteur présumé des coups de feu n’est autre que Eric Lambert le maire de Malaville (Charente), commune déléguée de la ville nouvelle de Bellevigne. Selon les premiers éléments, l’élu de 57 ans, également viticulteur, aurait manqué sa cible alors qu’il visait un chat qui s’approchait trop près de son poulailler.

L’accident s’est produit vers 7 heures lorsque l’adolescent attendait son bus pour se rendre au collège. Il sera opéré mardi matin. Une enquête a été ouverte tandis que l’auteur des coups de feu à été placé en garde à vue

Source

Hits: 122

3 pensées sur “Charente: un élu vise un chat avec sa carabine mais blesse un adolescent à la tête

  • 8 mars 2018 à 17 h 20 min
    Permalink

    Le désarmement des populations n”est pas un fait nouveau, cela glisse depuis 30 ans. Il ne tient qu”à vous de faire le nécessaire, parce qu”avec des bâtons, vous allez pas aller bien loin. Et c”est pourtant pas compliqué de s”équiper : ✓ certificat médical d”aptitude ✓ licence de tir ou de balltrap ou permis de chasse Avec ceci et à condition de renouveler tous les ans, vous pourrez acquérir sans le moindre problème des armes à feu de type: ✓ fusil de chasse calibre 12 ✓ fusil à pompe à canon rayé calibre 12 ✓ carabine 22lr de moins de 11 coups ✓ pistolet/revolver 22lr ✓ Sinon sans rien d”autre qu”une carte d”identité, toutes les armes à poudre noire, les arcs et autres arbalètes. Tout cela ne tient qu”à chacun. Après pour les adeptes de la reconstitution, dommage, mais c”est le transport qui pose problème parce qu”il faut vraiment être un couillon pour aller déclarer ses “armes à la gendarmerie. C”est là que l”on va me tomber sur le rable. Je pense très sincèrement que les personnes qui sont anti armes sont juste des imbéciles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui n”ont que pour seule référence les plus débiles des américains. C”est pas le monde des Bisounours, vous ne défendrez/protègerez rien ni personne avec des arc en ciel et des bisous soufflés. Je ne ferai pas de débats, je laisse chacun à ses convictions. Comme dit l”autre, préparez vous il est déjà trop tard.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *