La France bafoue les droits des personnes handicapées

A part le droit de se taire, dans le pays où la liberté, l’égalité et la fraternité sont marqué sur toutes les mairies, les personnes handicapées ne sont apparemment pas concernées par cette belle devise.

En effet savez-vous qu’en France les personnes handicapées n’ont pas le droit d’avoir une dépendance financière, mariées, pacsées et même en concubinages, les handicapés dépendent de leur conjoint, pour faire des économies le gouvernement leur déni ce droit d’être autonome financièrement.

Le versement de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) est conditionnée à la situation financière du conjoint du bénéficiaire alors qu’il s’agit d’une allocation universelle et non d’un minimum social.

le gouvernement leur crée sournoisement une dépendance de plus et pas la moindre, c’est tout simplement honteux. Imaginons un peu un couple qui travail et à qui l’état retirerait le salaire d’un des deux conjoint parce que l’autre est déjà rémunéré? IMPENSABLE me direz-vous et bien c’est ce que fait notre gouvernement, sans le moindre remord, aux personnes handicapées.

N’oublions pas que du jour au lendemain on peux tous se retrouver en situation de handicap, la maladie, un accident… Ne plus pouvoir travailler à cause d’un handicap est déjà pénible pour le moral, mais ne plus avoir de dépendance financière à cause de l’état est une injustice très préjudiciable pour les personnes concernées et c’est purement scandaleux de la part d’un pays comme la France.

Le gouvernement et les “grands” médias nous cachent ce fait, mais vous faites le savoir…

Hits: 138

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *