Des abeilles avec des ailes énormes pour prélever des échantillons sur la planète Mars

La planète rouge pourrait être sur le point de ressembler beaucoup plus à la Terre, avec un essaim d’abeilles robotisées envoyées à travers son atmosphère.
La NASA a financé un projet inhabituel pour créer des «Marsbees», qui sont de la taille de bourdons avec des ailes énormes, qui sont équipés pour prélever des échantillons de la planète. Cet essaim d’abeilles robotisées sera envoyé dans l’atmosphère de Mars.
L’inventeur du “Marsbee”, le Dr Chang-kwon Kang de l’Université d’Alabama, pense qu’ils ont une portance suffisante pour planer dans l’atmosphère martienne, qui est environ 100 fois plus fine que celle de la Terre.
Son rapport déclare: “Les Marsbees sont des robots volants de la taille d’un bourdon avec des ailes de la taille d’une cigale.”
Les Marsbees sont intégrés de capteurs et de dispositifs de communication sans fil. L’essaim robotique est l’une des 25 propositions de technologie en phase précoce financées par la NASA, y compris des robots qui changent de forme (shape-shifter) et des détecteurs de chocs météoriques.
Source: dailymail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *