Il est préférable de dormir sans culotte !

Le saviez-vous ? Il est préférable de dormir sans culotte ! Selon Jean-Marc Bohbot* médecin infectiologue et andrologue, dormir avec présente quelques risques pour les femmes : irritations, mycoses et autres cystites…

Interrogé par Madame Figaro ce dernier met ainsi en garde les femmes qui ont pris pour habitude de dormir en culotte.

«La nuit, on ne garde ni son pull, ni ses gants, il n’y a aucune raison de garder sa culotte. Celle-ci est au contraire à proscrire» a t-il ainsi prévenu avant de se montrer un peu plus précis sur les risques encourus.

Dormir avec une culotte c’est d’abord s’exposer à des irritations en raison de nombreux frottements du tissu contre les parties génitales. Mais pas que…

Selon lui porter une culotte trop longtemps, et donc durant une nuit entière, favorise la prolifération des bactéries. «Les sous-vêtements augmentent la chaleur de la vulve et retiennent l’humidité. Cela favorise le développement de micro-organismes comme des champignons.» a t-il précisé.

Autre problème du port de sous-vêtements la nuit : les cystites ou infections urinaires.  «La culotte peut favoriser la transition des germes qui viennent de l’intestin, via l’anus ou la vessie, vers la vulve et donc causer des infections urinaires» a t-il ainsi mis en garde avant de préciser que toutes les femmes étaient concernées, qu’elles soient (ou pas) sujettes aux mycoses ou cystites à répétition.

Même son de cloche de la gynécologue Alyssa Dweck, auteure du livre « V is for Vagina ». Dans les colonnes du  magazine américain Shape, elle tient un discours très similaire et conseille aux femmes de dormir entièrement nue, notamment l’été.

Il est bien sûr également possible de porter des sous-vêtements beaucoup plus amples qui permettent à votre intimité de respirer.

Jean-Marc Bohbot* est co-auteur du livre « Microbiote vaginal : la révolution rose » paru chez Marabout. On le sait, les bactéries qui peuplent notre intestin sont la clé de la santé de notre système digestif… mais pas que ! En effet, le monde de la gynécologie, et très bientôt la vie de toutes les femmes, connaît une véritable révolution grâce aux nouvelles découvertes scientifiques sur les bactéries qui peuplent le vagin, et qui sont une clé méconnue de la santé des femmes… Alors suivons le Dr Jean-Marc Bohbot et la journaliste Rica Etienne à la découverte du vagin, et des nouvelles pistes thérapeutiques qui vont soulager tant de femmes, à tous les âges de la vie, dans ce texte très informatif mais aussi plein d’humour ! On ne vous aura jamais rien dit sur votre vagin qui vous fasse autant plaisir..

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *