Intervention musclée des CRS à la Sorbonne à Paris pour évacuer des étudiants (vidéo)

Dans la capitale française, la Sorbonne est en cours d’évacuation ce soir. 200 à 300 étudiants retranchés à l’intérieur depuis la fin de l’après-midi sont en train d’être évacués par les CRS présents sur les lieux pour empêcher d’autres étudiants massés sur la place de la Sorbonne de pénétrer dans le bâtiment.

Les forces de l’ordre sont intervenues jeudi soir pour évacuer des étudiants qui se trouvaient à l’intérieur de l’université de la Sorbonne à Paris, a-t-on appris auprès d’une source policière qui a précisé que l’opération se déroulait «dans le calme». Par contre, sur les réseaux sociaux, des témoins ont constaté une montée de tension alors que l’opération se déroulait.

Selon le cabinet du recteur, les étudiants réunis en assemblée générale dans la Sorbonne avaient voté «l’occupation» du site, dans le cadre de l’opposition à la réforme de l’accès à l’université, et «après trois heures de négociations infructueuses» avec eux, le recteur a requis l’intervention des forces de l’ordre.

La sortie des premiers occupants s’est passée avec des gaz lacrymogènes et verres cassés, ont affirmé des internautes.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *