L’Atlantide dans le désert du Sahara ?

Jusqu’à présent, la croyance populaire voulait que l’île de l’Atlantide ait disparue sous les eaux, poussant à concentrer les recherches dans les fonds marins. Mais un tabloïd britannique propose une nouvelle version bien plus saugrenue.

L’île mystérieuse de l’ancienne civilisation atlante pourrait se trouver non pas sous l’eau, comme on le supposait auparavant, mais dans le désert du Sahara. Les partisans des théories conspirationnistes supposent que la structure de Richat, surnommée «l’œil de l’Afrique», correspond à la forme présumée de l’Atlantide.

Selon Solon, qui aurait transmis l’information sur cette civilisation à Platon, l’Atlantide a été détruite en 11.600 avant notre ère. Cela aurait été dû à des changements climatiques. Ces conclusions surprenantes ont été publiées par le tabloïde Daily Star.

Selon les mesures prises sur Google Maps, la taille du contour externe de «l’œil de l’Afrique» est de 23,5 kilomètres, tandis que d’après des textes anciens, le diamètre de l’Atlantide était de 127 stades, soit environ 23,49 kilomètres.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *