« Je traverse la rue et je vous trouve » un travail, assure Emmanuel Macron à un jeune chômeur

Le chef de l’État conseille à  un jeune homme, formé dans la filière horticole, de chercher dans l’hôtellerie ou la restauration. Nous sommes dans l’ère Macron  apprendre un métier ne sert plus à rien.

Ce samedi 15 septembre, à l’occasion des Journées du Patrimoine, le palais de l’Élysée ouvrait ses portes au public. Le président de la République Emmanuel Macron a profité de cette opportunité pour aller à la rencontre de ses hôtes, dans les jardins. Et c’est là qu’un échange a eu lieu avec un jeune chômeur. “Vous êtes inscrit à Pôle Emploi?”, demande le chef de l’État.

“Oui, et j’ai beau envoyer des CV et des lettres de motivation, ça ne fait rien”, lui répond le jeune homme, qui explique être formé en tant qu’horticulteur et regrette de ne jamais avoir de réponse lorsqu’il postule. Et Emmanuel Macron de rétorquer: “Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment, il n’y a pas un endroit où je vais où ne me dit pas qu’on cherche des gens.”

Quelques instants plus tard, Emmanuel Macron insiste: “Hôtels, cafés, restaurants… Je traverse la rue et je vous en trouve. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier.” Il ajoute ensuite: “Mais ne perdez pas de temps à me parler à moi: vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et restaurants et franchement, je suis sûr qu’il y en a un sur deux qui recrute.”

Un changement de filière pour trouver du travail plus vite? Voici donc la solution que semble préconiser le chef de l’État.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *