Tsunami aux Célèbes: Plus de 1 000 morts et de nombreux disparus dont des français

Au moins 1 000 personnes sont mortes après le violent séisme suivi d’un tsunami qui a frappé vendredi la ville de Palu, sur l’île indonésienne des Célèbes, selon un nouveau bilan annoncé par les autorités. Trois Français ont été portés disparus.

Le bilan du séisme et du tsunami qui ont frappé vendredi soir l’île des Célèbes en Indonésie atteint désormais 832 morts et devrait encore s’alourdir, de nombreuses victimes restant piégées sous les décombres, relate, d’après le porte-parole de l’agence indonésienne de gestion des catastrophes.

Trois ressortissants français, ainsi qu’un Sud-Coréen et un Malaisien sont portés disparus, a ajouté Sutopo Purwo Nugroho lors d’une conférence de presse à Djakarta.

La ville côtière de Palu ainsi que la région de Donggala plus au nord ont été dévastés vendredi soir par un séisme de magnitude 7,5 suivi d’un tsunami avec des vagues atteignant jusqu’à six mètres de hauteur.

Sutopo Purwo Nugroho a en outre déclaré que la zone affectée par la catastrophe était plus vaste que celle que les secours avaient initialement déterminée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *