La Cité de David a réellement existé selon des scientifiques

Une nouvelle preuve a été découverte démontrant que la cité du Roi David a bel et bien existé et qu’elle se trouvait à l’endroit exact où la Bible l’indique.

L’ancien royaume aurait été découvert plus tôt cette année par des chercheurs stupéfaits en Israël. Avraham Faust et Dr Yair Sapir ont fouillé une grande maison à Tel ‘Eton dans les contreforts de Judée. C’est à cet endroit qu’ils ont trouvé des preuves de l’existence du roi David et du roi Salomon.

À l’époque, les historiens ont déclaré que la découverte avait clairement fait « partie des événements de la Bible attribués au Royaume de David ».

La ville est mentionnée dans la Bible comme l’une des cinq qui ont combattu les Israélites avant d’être conquis.

Et il existe un bon nombre d’autres preuves.

Une inscription, découverte sur le site archéologique de Tel Dan, nous présente une écriture gravée sur une pierre datant du IXème siècle avant JC. Elle constituerait la preuve la plus tangible que le roi David ait véritablement vécue.

La roche n’a été découverte qu’en 1993 lors d’une fouille d’un site à Tel Dan, en Israël, par le Dr Avraham Biran.

Le texte est écrit dans la langue araméenne, celle que parlait Jésus-Christ, et célèbre la victoire au combat d’un roi araméen.

L’écriture sur la dalle fait spécifiquement référence à la « Maison de David » et a été décrite comme la plus importante découverte biblique jamais réalisée.

En plus de cette preuve qui nous prouve l’existence de la ville du Roi David et de son emplacement exact, il y a de plus en plus de preuves qui démontrent que les événements détaillés dans la Bible se sont réellement produits.

L’archéologue Dr Faust avait déclaré : « Nous n’avons bien sûr trouvé aucun artefact portant la mention ‘roi David’ ou ‘roi Salomon’, mais nous avons découvert des signes de transformation sociale dans la région, qui correspondent à un changement de culture cananéenne en culture judaïque. »

« Depuis que nous avons cru que le Royaume de David commençait à se répandre dans cette région, il est clair que ce bâtiment faisait partie des événements de la Bible attribués au Royaume de David. »

Source: Daily Star

Traduction Activité Paranormale

Hits: 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *