Un migrant tranche la gorge d’un étudiant suédois et le poignarde 13 fois – il s’en est vanté auprès de ses amis

La semaine dernière, le tribunal de district d’Umea a condamné Suleman Suleman, soudanais/égyptien, à 17 ans de prison pour un meurtre brutal commis le 27 avril dernier.

Un élève a été assassiné de treize coups de couteau et a également eu la gorge tranchée. L’homme s’est vidé de son sang dans son appartement. “Je l’aurais refait”, s’est vanté le tueur auprès de ses amis.

Suleman est décrit comme un criminel carriériste violent. Dans plusieurs cas, cependant, il n’a reçu aucune peine d’emprisonnement – les tribunaux ont jugé qu’un “traitement de faveur” était bien plus nécessaire que l’emprisonnement.

Le jour du meurtre, Suleman, 30 ans, et un ami se sont rendus dans l’appartement d’Albin, étudiant de 28 ans, pour lui acheter de la drogue.

Dans la décision de justice, Albin est décrit comme suit : “Quant à la personne d’Albin, il a poursuivi ses études d’une très bonne manière, et il était une personne très attentionnée, appréciée et généralement populaire. Peu de temps après sa mort, il devait finir sa maîtrise.”

Albin avait une dépendance à la drogue et vendait parfois aussi de la drogue dans un petit cercle d’amis.

Suleman cherchait de la drogue ce soir-là, mais il n’avait pas d’argent pour la payer. C’est probablement pour cela qu’il est allé voir Albin qui était une connaissance par l’intermédiaire d’amis.

Ses amis se sont retrouvés dans l’appartement d’Albin. Suleman voulait de la drogue, mais Albin a refusé de lui en vendre. Suleman s’est alors mis en colère et a attaqué Albin. Pendant l’agression, Suleman a sorti un couteau et s’est entaillé les cuisses. Les coupures ont blessé ses artères, ce qui a entraîné de graves saignements. Peu de temps après, il a tranché la gorge d’Albin.

Les amis ont paniqué et se sont enfuis de la pièce. Suleman a quitté l’appartement peu après.

Plus tard, il a fait pression sur ses amis et les a menacés : “Nous oublions ce jour”, leur a-t-il dit d’après l’enquête policière.

Mais à ses autres amis, il s’en est vanté. “Je lui ai tranché la gorge, si c’était à refaire je le referais”, a-t-il dit à l’un de ses amis les plus proches.

Cependant, après un certain temps, l’ami qui a été témoin du meurtre a fait une dépression mentale et a appelé la police. Au cours de la conversation, il a déclaré qu’il y avait un mort dans la maison d’étudiants à Ålidhem.

La police qui est arrivée sur les lieux a trouvé un Albin mort avec de terribles blessures et une pièce évoquant un bain de sang. Plusieurs images de la scène du crime ont été classifiées.

Bien que Suleman ait essayé de se débarrasser des preuves, la police a réussi à trouver l’arme du crime et à la relier de plusieurs autres façons au coupable. Toutefois, ce n’était pas son premier crime en Suède.

En 2007, il a été condamné pour la première fois pour vol de voiture.

Puis une longue série de crimes s’en est suivie – 23 au total. Plusieurs crimes comportent des éléments violents évidents – par exemple, lorsqu’il a volé et menacé de tuer deux jeunes Suédois à Göteborg en 2011.

La même année, en une autre occasion, lui et ses amis ont agressé un jeune Suédois dans le train de banlieue d’Alingsas à Göteborg. La bagarre a éclaté quand Suleman a uriné sur le sol dans le train. Le jeune homme l’a confronté à ce sujet et a été sévèrement battu – avec entre autres une bouteille en pleine tête.

Le point commun de ces affaires est que les victimes de ces vols et agressions – comme Albin – étaient toutes suédois de souche.

Mais malgré ses crimes incessants, Suleman n’a jamais été en prison. Dans plusieurs cas, les tribunaux ont jugé que ce qu’il fallait au contraire était “un traitement ambitieux” – ce qui signifie essentiellement une probation avec un plan de traitement psychiatrique et social spécial.

Cependant, le traitement ambitieux n’a clairement pas aidé l’homme – puisqu’en moins d’un an, il avait commis des crimes similaires. Si le dernier jugement de la Cour suprême est maintenu, Suleman sera à nouveau libéré dans 11 ans.

Source: Voice of Europe

Traduction Nouvelordremondial.cc

Hits: 38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *