Le Robot Atlas de Boston Dynamics peut désormais grimper et sauter mieux qu’un humain

Le robot utilise une “vision par ordinateur” pour analyser son environnement et traverser des terrains accidentés.

La société d’ingénierie Boston Dynamics dit que son robot Atlas peut maintenant sauter dans les escaliers.

Dans les images diffusées jeudi, on peut voir l’humanoïde sauter par-dessus une bûche avant de grimper sur plusieurs boîtes empilées de plus en plus hautes.

“Atlas fait du parkour”, dit la description de la vidéo sur YouTube“Le logiciel de contrôle utilise tout le corps, y compris les jambes, les bras et le torse, pour rassembler l’énergie et la force nécessaires pour sauter par-dessus la bûche et sauter les marches sans interrompre son rythme.”

L’entreprise affirme que son robot utilise la “vision par ordinateur” pour analyser son environnement, ce qui lui permet de sillonner avec précision différents terrains.

Les présentations de l’entreprise ont non seulement révélé la capacité d’Atlas à courir et à sauter, mais aussi à exécuter des manœuvres complexes telles que des back-flips.

Une vidéo du début de l’année 2016 montre également le robot ramassant et transportant des boîtes, même lorsqu’il est poussé par un humain.

Parmi les autres créations de l’entreprise, citons le SpotMini, un robot canin qui, comme l’Atlas, est capable d’ouvrir des portes.

Les vidéos ont suscité la peur chez de nombreuses personnes qui considèrent les capacités des robots futuristes comme inquiétantes.

Grâce au financement de l’armée américaine, Boston Dynamics a créé plusieurs robots qui pourraient être utilisés dans les zones de conflits.

Source: Infowars

Traduction Nouvelordremondial.cc

Hits: 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *