Une quarantaine d’automobilistes verbalisés pour avoir photographié un accident

La curiosité est un vilain défaut. L’adage s’est à nouveau vérifié mercredi dernier sur l’autoroute A36, dans le Haut-Rhin, à proximité de Mulhouse. France 3 Grand Est rapporte qu’un accident a été à l’origine de ralentissements alors que des policiers sont appelés en renfort pour fluidifier le trafic.

Après avoir sécurisé les lieux, porté secours aux victimes et appelé des engins de levage pour dégager la route, les policiers ont eu la mauvaise surprise de devoir faire face à un nouveau désagrément : malgré leurs efforts, le trafic était toujours perturbé, car les automobilistes ralentissaient pour prendre des photos de l’accident.

“Il y a une composante extrêmement accidentogène”

“On a dû verbaliser une quarantaine de contrevenants sur une période de deux à trois heures. Ils risquent une amende de 135 euros et le retrait de 3 points sur leur permis de conduire, a expliqué le chef des unités spéciales de la police à France 3.

“Sur les accidents de la route, il y a cette composante supplémentaire extrêmement accidentogène puisque cela provoque un bouchon et un ralentissement très important et très souvent, comme ça a été le cas mercredi, des sur-accidents en amont du ralentissement. C’est un phénomène qui augmente”, se désole le policier.

Source

Hits: 38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *