Élixir de jouvence 2.0 : Nous nous rapprochons de l’immortalité selon un chercheur

Une nouvelle start-up, qui vient juste de se lancer, s’est donnée pour objectif de rendre l’être humain immortel.

Il y a quelques temps, le Dr Ian Pearson avait déclaré que les gens pourraient « ne plus mourir » d’ici 2050, soit dans un peu plus de 30 ans.

Pour parvenir à cette quête de l’immortalité, le scientifique indique qu’il existe deux méthodes. La première est celle du « renouvellement des parties du corps », la seconde consiste à la connexion des corps aux machines afin que les êtres humains puissent vivre leur vie grâce à un androïde.

Seulement, après les prédictions du Dr Pearson, la quête immortalité a peut-être franchi une étape supplémentaire après le lancement d’une nouvelle start-up.

L’entreprise Human espère faire de l’immortalité une réalité avec un plan ambitieux.

Josh Bocanegra, le PDG de la société, a déclaré qu’il espérait utiliser la technologie de l’intelligence artificielle pour créer son propre être humain au cours des trois prochaines décennies.

« Nous utilisons l’intelligence artificielle et la nanotechnologie pour stocker des données relatives aux styles de conversation, aux comportements, aux processus de pensée et aux informations relatives au fonctionnement de votre corps. »

« Ces données seront codées dans plusieurs technologies de capteurs, qui seront ensuite intégrées dans un corps artificiel doté du cerveau d’un être humain décédé. »

« En utilisant la technologie de clonage, nous allons restaurer le cerveau à mesure qu’il mûrit. »

L’année dernière, la banque de cellules souches StemProject basée au Royaume-Uni a déclaré qu’elle pourrait éventuellement développer des traitements permettant aux humains de vivre jusqu’à 200 ans.

Mark Hall, de StemProtect, avait déclaré à l’époque : « De la même manière que nous pourrions remplacer une articulation telle qu’une hanche par un dispositif synthétique spécialement conçu, nous pouvons désormais remplacer les cellules du corps par de nouvelles cellules qui sont des versions saines et plus jeunes que celles qu’elles remplacent. »

« Cela signifie que nous pouvons remplacer les cellules malades ou vieillissantes – et les parties du corps – par de toutes nouvelles cellules complètement naturelles et en bonne santé. »

Source: Daily Star

Traduction Activité Paranormale

Hits: 38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *