Baalbek Au Liban : Les Mégalithes des Dieux, Pourquoi nous ne pouvons pas reproduire ces constructions de nos jours, Nov 2018

Scott C. Waring: C’est une vidéo du célèbre Brian Forester. Ses analyses des différentes structures, formes, configurations anciennes sont très stimulantes. Il dit que ces structures sont impossibles à réaliser avec des outils et des méthodes primitives. Je suis d’accord, même avec la technologie de pointe d’aujourd’hui, je doute fort que nous verrons un jour une réplique à 100% des grandes pyramides jamais construites de notre vivant. Les blocs de pierre sont trop gros, trop lourds et trop solides. De nos jours, les techniciens et les machines ne sont pas habitués à des poids et des tailles aussi colossaux.

Pour construire une pyramide égyptienne qui corresponde en tous points à l’original… il faudrait inventer des outils, des moyens de transport, des machines et des méthodes entièrement nouveaux. Aujourd’hui, en 2018, nous ne pouvions tout simplement pas le faire.

Date de la vidéo: Novembre 2018

Hits: 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *