Christophe Bejach est un des membres fondateurs de Terra Nova.
Formation et parcours professionnel de Christophe Bejach
De formation scientifique, il obtient un BAC S en Seine-et-Marne, puis poursuit ses études au Lycée Saint Louis à Paris en Math Sup / Math Spé. En 1986, il intègre l’Institut Polytechnique de Grenoble dans lequel il a effectué un cursus de l’Ensimag.
Il décide ensuite de partir pendant deux ans à Los Angeles où il va passer son service militaire, cela va lui permettre d’apprendre l’Anglais, langue qui lui sera utile tout au long de sa carrière visant l’international.
Après ce passage aux USA,
Christophe Bejach étant passionné par les métiers de la finance, il intègre alors le Groupe HEC, il y obtient un diplôme de MBA (Master of business administration).
Ayant démontré un réel attrait à évoluer dans le monde la finance, il intègre la société Euris dans laquelle il va passer huit années pour apprendre les ficelles de investissement, lui permettant de démontrer l’étendue de son potentiel. Cette expérience lui ouvrira les portes du groupe Edmond de Rothschild, qui, très vite conscient de sa valeur ajoutée à l’entreprise, l’intègrera au directoire du groupe. De son passage dans la firme on lui conférera la création des fonds "Private equity", "ERES" ou encore "ERES2".
Porté par le monde de la finance et de l’innovation, il crée l’accompagne aérienne "L’avion". La compagnie était une des seules à proposer des vols réguliers ralliant Paris à New York, les vols étaient exclusivement en class business avec les prix les plus bas du son segment.
En 2008 il vend sa compagnie à la British Airways. Toujours animé par une proactivité dévorante, il s’occupe avec le lancement de deux projets de start-up, l’une dans la commercialisation des produits et services industriels et une seconde société de services locaux.
Christophe Bejach, un passionné de sport et de voyages
Christophe Bejach est un grand passionné de voile sportive, il faut dire que pour un homme dont la vie tourne autour de choix et décisions et d’actions, ce sport cumule toutes ces caractéristiques, un certain nombre de marins doivent à tout moment prendre des décisions et mener un bon nombre d’actions réfléchies pour gagner leurs courses.
Dès que l’occasion se présente l’homme d’affaire prend le large pour pouvoir décompresser de son train de vie à haut régime.