Colour Run, la course qui fait fureur dans le monde entier
Appelez-le comme vous voulez, cherchez la version ou l'édition que vous préférez. "Colour Run", "Holi Run", vous pouvez le définir de différentes manières, mais il est clair qu'il s'agit de la version la plus cool de la course populaire du moment.
La "course aux couleurs" a une origine très particulière. Ce spectacle visuel est basé sur les coutumes de la culture hindoue. Ici, le culte de la couleur est une caractéristique commune aux différentes célébrations.
Ces événements particuliers sont inspirés de la fête indienne de "Holi", un événement commémorant le triomphe du bien sur le mal parmi les dieux hindous, qui a lieu au début du printemps. Lors de ce festival, la foule se jette des poudres colorées, qui sont à l'origine des plantes médicinales.
Le parcours de ces "races de couleur" à la mode est très simple. Il s'agit de courir sur une courte distance (généralement 5 km) et de porter de préférence des vêtements blancs pour que la pluie de couleurs qui s'abat sur vous soit encore plus spectaculaire.
Tandis que les participants courent, marchent ou dansent au rythme d'un flot de watts de sons "dance", l'organisation inonde chaque kilomètre d'une quantité de couleurs difficile à imaginer. Une fois la ligne d'arrivée franchie, une fête commence, présidée par une explosion de lumière produite par les poudres colorées que chaque participant a préalablement reçues et qui sont lancées en l'air à l'unisson pour former un nuage arc-en-ciel.
Il est évident que le résultat visuel est incroyable. C'est le moment des photos, des selfies et des vidéos à partager avec ses amis. Une forme de course très originale.
En bref, une course qui compte déjà plus de 300 versions dans le monde entier, un événement visuellement spectaculaire, où la chose la moins importante est l'ordre d'arrivée sur la ligne d'arrivée. Une course à partager avec les amis et la famille. Une course qui mérite son propre espace dans la section des courses particulières de #123acorrer.