De nos jours, différents types de soins aident les femmes à se sentir bien dans leur peau (coiffure, manucure, pédicure, l’esthétique …). Si vous aimez avoir des cheveux longs, les extensions de cheveux peuvent donner un nouveau look. Il vous suffit de bien choisir le type d’extension et de faire appel à un professionnel pour un meilleur résultat.
Quels matériels utilisés pour effectuer une extension à chaud ?
Poser une extension à chaud paraît facile puisque cette opération peut être exécutée par soi-même. Mais afin que la pose de votre extension capillaire soit une réussite, il vous faut les matériels adaptés. Comme il s’agit des extensions cheveux qui se réalisent à chaud, vous avez besoin d’un appareil spécifique. Vous devez donc avoir en votre possession un fer à extensions spécialement conçu pour la pose d’extensions à chaud. Il ne faut cependant pas le confondre avec un simple fer à lisser, car pour les extensions à chaud, le degré maximal approprié pour sa fixation est de 60 °C alors que le fer à lisser affiche une température de 240 à 260 °C. Vous avez aussi besoin de protège-mèches, de sépare-mèches, d’un peigne à queue, d’une pince chauffante réglable ou non, de protège-doigts. Mise à part cela, vous devez vous procurer d'un shampoing clarifiant spécifique pour les extensions à chaud. Ainsi, comme vous allez donner du tonus, de la longueur ainsi que du volume à vos cheveux, vous devez surtout posséder des touffes d’extensions pour les cheveux qui sont vendues sous différentes longueurs. Il existe toutefois deux types d’extensions : celles fabriquées artificiellement de façon synthétique ou en plastique et celles qui sont en mèches humaines. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.
Ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans la pose d’une extension de cheveux :
Toutes activités nécessitent cependant, une bonne préparation. De ce fait, avant de vous lancer dans la pose d’extensions à chaud, vous devez bien vérifier certains critères pour éviter toute déception. Si vous n’êtes pas capable de faire vous-même vos extensions cheveux, faites appel à un professionnel. Toutefois, sélectionnez avec attention le professionnel en qui vous allez confier votre mise en beauté. Chaque coiffeur a leur propre spécialisation dans le domaine de l’esthétique et de la coiffure. Ce ne sont donc pas tous les coiffeurs qui peuvent poser des extensions à chaud. Pour vous aider dans votre choix, vous avez la possibilité d’effectuer des devis en ligne afin de juger la qualité de service offert. Vous devez également savoir quels types et quelles quantités d’extensions sont les mieux adaptés à votre coiffure et à vos cheveux pour éviter des effets indésirables. Le budget joue aussi un rôle crucial lorsque vous devez effectuer une pose d’extensions capillaires à chaud par un spécialiste. En effet, ce genre d’intervention revient souvent à des prix plus élevés, car il nécessite des techniques plus complexes.
Comment se déroule la dépose d’une extension de cheveux à chaud ?
Les extensions pour les cheveux à chaud sont souvent à base de kératine. Ainsi, afin d’avoir une belle qualité d’extensions à chaud, vous devez d’abord vous laver les cheveux avec du shampoing clarifiant afin de retirer tous résidus sur votre cuir chevelu. Séparez vos cheveux horizontalement. Prenez une mèche que vous passerez dans votre protège-mèche, puis fixez le reste avec un sépare-mèche. La pose se fait par fixation des mèches avec le point de kératine de votre extension à environ 1 cm de votre cuir chevelu. Vous devez ensuite maintenir les jonctions de votre mèche avec celles de l’embout de kératine à l'aide d'une pince chauffante afin de chauffer la terminaison. Ce chauffage peut prendre environ une seconde et vous roulez la kératine avec vos doigts pour finir l'opération. Pour un bon professionnel, la pose des extensions de cheveux se fait de bas en haut, c’est-à-dire que ce dernier doit commencer par la nuque et remonter successivement jusqu’à l’arrière de votre tête.