Les troubles anxieux sont des maladies qui peuvent toucher n’importe quel individu, et cela, à n’importe quel âge. Aujourd’hui, diverses personnes dans le monde entier en sont des victimes. Il s’agit en réalité d’un trouble qui est lié avec la crise d’angoisse et l’anxiété excessive. Cela dit, si vous êtes une personne qui a de temps en temps une crise de panique et que vous avez du mal à la gérer, il est probable qu’à un moment, vous connaissez des troubles anxieux. Les individus qui ont de temps en temps des attaques, des phobies ou même de la dépression peuvent également touchés par ce genre de maladie. Cependant, les troubles anxieux sont divisés en plusieurs classifications. Ils sont différents les uns les autres, et cela, selon chaque pays. Il y a l’anxiété excessive, l’anxiété persistante, l’anxiété ponctuelle, etc. Selon les études, des médecins et des spécialistes, c’est le trouble d’anxiété généralisée qui est la plus fréquente. Elle touche à peu près les adultes, en particulier, les femmes. Si vous avez ce genre de trouble, le mieux, c’est de toujours se rendre chez un médecin spécialisé. Malgré cela, il y a toujours des remèdes naturels qui permettent aux patients de s’en remettre rapidement.
Quelles sont les causes des troubles anxieux ?
Si vous souhaitez vous remettre facilement d’un trouble d’anxiété généralisée, sachez qu’il vous est avant tout nécessaire de savoir ce qui l’a déclenché. Les facteurs peuvent varier d’un individu à un autre. Selon les analyses des experts, la principale cause, c’est le stress. Ces troubles se manifestent le plus souvent dans le cas où une personne connaît de l’anxiété excessive. Elle ressent un grand sentiment de peur, elle a de l’inquiétude et surtout, elle manque de confiance en elle. Avec le temps, cela se transforme en des attaques plus graves. En d’autres termes, il s’agit d’une réaction à quelque chose qui fait peur et qui crée un traumatisme. Toutefois, il est possible que la victime ait une envie de contrôler ses émotions. Notons que tout le monde peut être touché par ces troubles. Cependant, la manifestation est différente chez chaque individu. Divers médecins affirment que la façon de voir et de percevoir les choses influe beaucoup sur cela. Si vous êtes une personne qui a des pensées toujours négatives, vous êtes susceptible de devenir une victime. Rendez-vous sur le site fredericarminot.com pour en apprendre sur les symptômes de ce trouble.
Apprendre à contrôler petit à petit les émotions
Une personne qui est touchée par un trouble d’anxiété doit avant toute chose apprendre à contrôler les émotions. En effet, ce sont les émotions qui sont les principales sources de ce genre de maladie. Si elles ne sont pas bien contrôlées, alors, cela peut provoquer une crise d’angoisse. En apprenant à contrôler vos émotions, vous allez dans ce cas diminuer ce genre d’attaque. La meilleure façon d’y arriver, c’est d’essayer de vivre dans le calme. Lorsque quelque chose vous fait peur et crée chez vous un sentiment d’insécurité et d’inconfort, songez à calmer votre respiration. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser la méthode du comptage. Cela consiste à compter jusqu’à 16 en respirant et en expirant lentement. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez apprendre à avoir des pensées positives lorsque vous commencez à avoir du stress. Ayez de l’imagination. Pour certains individus, il est également pratique d’écouter de la bonne musique. Choisissez des musiques qui peuvent vous calmer. Tout dépend de votre style. Dans la plupart du temps, les musiques classiques ou les musiques douces sont les plus choisies. Elles permettent de se détendre et de penser à autre chose qu’à sa peur.
La prise en charge psychique : une étape essentielle
Pour se remettre facilement des crises d angoisse, la prise en charge psychologique est indispensable. Il s’agit d’une thérapie comportementale prescrite par un spécialiste. Selon le cas et la situation de chacun, la thérapie peut se faire en un seul traitement. Mais, dans certains cas, elle est également associée avec un traitement pharmacologique. Cela aide beaucoup à gérer les émotions et à se sentir en sécurité. La thérapie cognitive ou bien la thérapie comportementale a comme principal rôle de gérer les troubles anxieux. Les personnes qui ont des phobies sociales, qui connaissent des crises de paniques fréquentes ou des troubles obsessionnels doivent suivre ce genre de traitement. Lors des thérapie, l’individu doit d’abord identifier les facteurs qui ont causé et qui maintiennent leur anxiété. Pour cela, le médecin lui prescrit un outil de contrôle. Selon les avis et les conseils des spécialistes, ce genre de traitement est deux fois plus fiable que de prendre des médicaments. Il y a également la thérapie de conscience. Elle consiste à permettre à la victime de se concentrer sur le présent.
Le traitement par des médicaments : utile pour les cas déjà graves
Si vous remarquez que votre crise d’angoisse est déjà assez grave et que cela influe beaucoup sur votre santé physique, vous devez prendre le temps de consulter un médecin spécialisé. Ce dernier va vous faire un petit diagnostic. Il va vous prescrire un traitement adapté à votre situation. N’oubliez pas que si la crise persiste ou si les symptômes sont intenses, il ne vous suffit plus d’apprendre à contrôler vos émotions, suivre un traitement médicamenteux est indispensable. Dans les pharmacies, vous avez à votre disposition des médicaments qui sont en ce moment reconnus comme pratiques pour la lutte contre les troubles anxieux. Il y a par exemple le lexomil, la benzodiazépine ou bien le buspirone. Ce sont tous des médicaments qui agissent rapidement. Dans certains moments, prendre des médicaments antidépresseurs est également une bonne idée. Ayez toujours l’habitude de demander l’avis d’un médecin spécialisé ou d’un psychiatre avant de prendre un quelconque médicament. Un médecin vous donne des conseils sur le dosage, sur les contre-indications, etc. Notons que le besoin dépend de l’état de chacun. Il est possible que vous ayez des allergies aux contenances de certains médicaments.
Les aliments à privilégier pour lutter contre les troubles anxieux
Que vous ayez une phobie d’impulsion ou que vous connaissez un trouble d’anxiété, sachez qu’il vous est possible de se remettre en préservant votre alimentation. Tout le monde le sait, suivre une alimentation équilibrée est un véritable atout pour la santé. Cela aide à lutter contre les maladies infectieuses. Mais aussi, cela consiste à diminuer le stress, la dépression, etc. Cependant, une personne qui a des crises des paniques fréquentes doit privilégier certains aliments. Les poissons gras et les œufs sont par exemple des nourritures à prendre quotidiennement. Vous avez la possibilité de consommer du saumon, du maquereau, des sardines ou même de la truite. Quant aux œufs, ils sont riches en vitamine D. Ce qui aide à diminuer les troubles d’humeur et le stress. Pour les jeunes personnes, prendre de temps en temps du chocolat noir est aussi nécessaire. Il vous permet de réduire le stress. Sachez qu’en plus de cela, le chocolat noir aide également à favoriser la circulation sanguine et permet de réduire les inflammations. Si vous en avez la capacité, prenez aussi des compléments alimentaires riches en antioxydant. N’oubliez surtout pas de pratiquer quotidiennement des activités sportives afin de vous déstresser. Vous pouvez même faire un à deux kilomètres de marche par jour.