Selon les experts juridiques, tout service proposant le streaming gratuit, le téléchargement ou le visionnage gratuit de films en ligne est probablement illégal. Bien que la diffusion de films en continu sur Internet n'enfreigne pas directement la loi, elle va à l'encontre des lois internationales sur le droit d'auteur.
Normalement, les seules personnes poursuivies sont celles qui fournissent les services de streaming en ligne illégaux. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que vous pouvez faire pour regarder des
films en ligne gratuitement et en toute sécurité en France.
Regarder des films gratuitement en ligne à partir de sources douteuses peut être dangereux et vous exposer à des risques de cybersécurité. Crimestoppers UK a indiqué qu'en 2019, un total de 926 836 personnes se sont fait voler de l'argent à cause du streaming illégal.
Les services de streaming légaux tels que Youtube, Netflix ou Apple TV Plus et les opérateurs de télévision par satellite/câble proposent désormais des films en streaming à des prix plus modestes, voire gratuits pour certains. Par conséquent, il est logique de s'arrêter et de réfléchir avant de s'exposer à des sites illégaux. Vous n'avez pas besoin de vous rendre dans le monde souterrain des sites illégaux pour regarder des films en ligne. Il existe de nombreuses alternatives légales bon marché, voire gratuites.
Les dangers des sites de streaming illégaux
À mesure que les autorités répriment les opérations illégales en recourant à la loi, les sites de téléchargement pirates et les sites de streaming illégaux se retrouvent de plus en plus souvent dans des zones du web où l'activité criminelle est encore plus répandue. Comme pour les opérations de piratage, les sites de téléchargement et de streaming illégaux opèrent désormais souvent à partir de pays tels que la Russie ou la Chine.
En général, ces sites sont hors de portée des autorités . Bien que des changements aient été apportés à l'internet, il s'agit toujours du "Far West", avec des bandes criminelles dangereuses et des organisations hors-la-loi en liberté. Nombreux sont ceux qui pensent que les exploitants de sites de téléchargement et de diffusion de films illégaux travaillent en étroite collaboration avec des gangs criminels. Ces gangs ne travaillent pas seulement en ligne, certains sont de véritables hors-la-loi . Ces personnes ne sont pas intéressées par le service clientèle au sens traditionnel du terme.
Quels sont les dangers lorsque vous regardez des films en ligne gratuitement ?
Bien que certains sites puissent, pendant un certain temps, sembler gagner de l'argent grâce à des fenêtres publicitaires intempestives, leurs principaux revenus proviennent d'activités illégales. En définitive, en accédant à des sites illégaux, vous vous exposez à un piratage ou à l'installation de logiciels malveillants. Pour cette raison, ce n'est probablement pas une bonne idée de regarder des films en ligne gratuitement.
Les informations personnelles, y compris les détails de connexion aux sites de messagerie et de médias sociaux, les données bancaires personnelles en ligne ou les informations relatives aux cartes de crédit, valent beaucoup d'argent. Dans le monde souterrain de la criminalité en ligne, vos informations pourraient être sur le marché !
Voulez-vous vraiment prendre le risque que vos informations personnelles soient vendues à des criminels ? Ils pourraient vouloir vous voler ou vous escroquer ! Voulez-vous que votre ordinateur fasse partie d'un réseau illégal de bots visant à espionner des sites commerciaux ou gouvernementaux sensibles ? Pouvez-vous vous permettre que votre PC, votre tablette ou votre smartphone soit envahi par des virus ou des logiciels malveillants ? Ces derniers peuvent corrompre tous vos fichiers et rendre votre matériel inutilisable ! Cela peut sembler tiré par les cheveux, mais c'est la réalité de la criminalité sur Internet au XXIe siècle.