Situé dans la commune des Epesses, en Vendée, le Puy du Fou figure parmi les meilleurs parcs du monde. Il est une destination phare du département. Ce complexe de loisirs séduit des milliers de touristes chaque année. Avec le thème historique, le site émerveille les visiteurs de par sa splendeur.
Informations générales sur le Puy du Fou
Fondé par Philippe de Villiers, le Puy du Fou est un centre de loisirs. Sa construction remonte en 1989. Le site est une vraie fierté des Français. Un puy du fou séjour est à prévoir durant un circuit en France. Un spectacle de nuit nommé La Cinéscénie est organisé sur les lieux depuis des années. Il illustre l’histoire de la Vendée à travers des scènes. Celles-ci évoluent dans le temps avec les nouvelles inventions de la technologie. Elles sont jouées par plus de 2500 acteurs. Haut lieu du tourisme dans le département, le Puy du Fou a été élu meilleur parc au monde à plusieurs reprises. Entrez sur chateau-boisniard.com pour organiser votre séjour au puy du fou. De nombreuses représentations sont présentées dans le site. Elles ont pour but de fasciner les touristes. L’attaque des Vikings sont un spectacle à ne pas manquer. Avec le Grand Carillon, vous voyagerez dans le temps. Il s’agit d’une chorégraphie musicale insolite organisée dans le village du 18e siècle. Les visiteurs sauront davantage sur l’ambiance des autres villages, à savoir le Bourg 1900, la Cité Médiévale et le Fort de l’An Mil. Suivez les belles heures de Versailles avec les Grandes Eaux.
Organiser la visite du Puy du Fou
Le Puy du Fou se découvre en un, deux ou trois jours. Pour une visite en une journée, vous n’aurez pas l’occasion d’admirer le parc dans son ensemble. Le complexe est en effet très grand. En un jour, vous devez faire la course à la montre et rater certains spectacles. Si vous ne disposez qu’un jour pour visiter le site, rendez-vous sur les lieux dès 9h. Le centre ouvre ses portes aux visiteurs à 9h30. Cela vous permet d’optimiser le temps et d’assister au premier spectacle. Prenez le Pass Émotion si votre séjour se déroule en période de forte affluence. En tout cas, un bon choix des détails à visiter s’impose vu que vous ne pouvez pas tout voir en une seule journée.
Si le puy du fou tout compris séjour est un peu prolongé, vous pouvez consacrer deux jours pour la visite du parc. Cette option implique de passer une nuit sur place ou près du site. Effectuez la réservation bien en avance. Il est recommandé de prendre un hébergement dans le site afin d’éviter les pertes de temps. Pour se baigner en totalité dans l’ambiance, passez deux journées complètes sur les lieux. Certaines personnes prévoient même de visiter le parc en trois jours pour découvrir toutes les facettes du centre et bénéficier d’un prix intéressant. Tout dépend pourtant de votre rythme et de vos envies.
Les spectacles immanquables au Puy du Fou
Tous aussi intéressants, les spectacles les plus importants au Puy du Fou durent en moyenne entre 20 et 40 minutes. Les scènes secondaires durent environ dix minutes. Le Bal des Oiseaux Fantômes est un programme à ne pas manquer lors de la visite. Il est sans doute classé parmi les meilleurs spectacles du parc. Les grands oiseaux, dont les aigles et les vautours paradent dans le ciel. Ils effleurent parfois le visage de certains spectateurs. Servant souvent de carte postale au complexe, Les Vikings sont à ne pas louper. Après une rivalité d’amour, les guerriers vikings attaquent le drakkar. Ce dernier surgit magiquement de l’eau. Le spectacle est impressionnant. Immergez-vous dans les jeux du Cirque de Jules César à travers Le Signe du Triomphe. Ce spectacle sur le thème du monde gallo-romain propose des démonstrations de gladiateurs et bien d’autres surprises. Des scènes actives sont aussi organisées sur les lieux. Parmi ces scénarios figure Les Amoureux de Verdun. Ce spectacle vous fera plonger dans la guerre. Il évoque la poussière qui vole, le son des canons et les hurlements des soldats. En soirée, ne ratez pas la Cinéscénie et Les Orgues de Feu. Le second est un spectacle de danse et de musique. Il se déroule sur l’étang du Puy du Fou. La lumière et le son revisités sont très romantiques.
L’hébergement et la restauration
Un séjour au Puy du Fou tout compris est un choix indéniable pour un voyage en toute quiétude. Pour une expérience immersive, il est conseillé de se loger sur les lieux. Le Puy du Fou offre un large éventail d’hébergements, dont la Villa Gallo-Romaine ainsi que Les Iles et ses hébergements sur pilotis. Ceux qui souhaitent s’écarter du site peuvent rechercher un logement dans le village des Epesses ou aux Herbiers. Pour la restauration, le choix est assez vaste. Le site abrite des restaurants à thème qui sauront réveiller les papilles avec leurs plats savoureux. Vous trouverez également plusieurs espaces de restauration rapide à l’intérieur du complexe.