L'utilisation d'acronymes en ligne, des mots comme LOL et AMA n'est pas limitée aux adolescents qui ne peuvent pas prendre la peine d'épeler des mots entiers. En fait, tous ceux qui ont déjà été en ligne ont probablement été en situation d'utiliser ces acronymes ou de les voir utilisés. Et tandis que certains acronymes sont omniprésents et facilement traduisibles, comme LOL, ceux qui sont moins connus peuvent être problématiques. Donc, si quelqu'un a répondu à votre commentaire sur les réseaux sociaux avec un court "SMH", il est naturel que vous vous demandiez ce que cela signifie.
SMH : signification et variations
SMH est un acronyme de l'expression "shaking my head". Vous l'utilisez lorsque vous voulez réagir à quelque chose qui vous a laissé sans mot, et la seule chose à laquelle vous pouvez penser est de secouer la tête. Assez souvent, vous pouvez l'utiliser pour réagir à quelque chose que vous trouvez stupide. Cependant, vous pouvez également utiliser l'acronyme pour exprimer des sentiments de déception, de stupéfaction ou d'incrédulité. La définition est simple, smh l'abréviation du geste.
Smh peut avoir d’autres signification que "secouer la tête". Vous pouvez l'utiliser pour abréger l'expression "tant de haine". Si vous souhaitez utiliser smh avec ce sens, vous devez le faire dans un contexte différent de celui que vous utiliseriez en "secouant la tête". Par exemple, smh signification comme "tant de haine" est une réponse appropriée à une remarque blessante ou sans éducation. Gardez à l'esprit, cependant, que dans la plupart des cas, smh signifiera "secouer la tête" et non "tant de haine". Beaucoup de gens ne connaîtront que le premier, et non le second.
Comment SMH est utilisé ?
SMH est un acronyme en ligne populaire que les adolescents et les jeunes adultes adorent taper dans leurs publications sur les réseaux sociaux ou leurs SMS pour exprimer le même langage corporel physique consistant à secouer la tête en signe de déception, de désaccord et/ou d'incrédulité.
Cela peut être en réponse au comportement d'une autre personne, à un événement qui a eu lieu ou à l'état d'une situation. Quelle que soit la raison, la seule réponse que l'on peut obtenir est un hochement de tête.
Exemples SMH courants
Exemple 1 :
Par exemple, un utilisateur de Twitter a tweeté quelque chose sur la façon dont son équipe sportive préférée vient de perdre un match. Il pourrait ajouter « smh » à la fin du tweet pour exprimer davantage leur déception :
« L’équipe nationale de France auraît dû gagner ce match ! Ils l'ont eu quand Mbappé a raté le penalty. Smh.
Exemple 2 :
Votre adolescent a répondu avec un simple texto "smh" après que vous lui ayez envoyé un texto disant que vous ne lui laisseriez pas la voiture le week-end prochain. Il est clairement déçu.
- Vous : "J'ai besoin de la voiture ce samedi, vous devrez donc trouver un autre moyen de vous rendre à votre réunion hebdomadaire du samedi."
- Votre fils : « Smh »
Autres acronymes en ligne que vous pourriez trouver utiles
La plupart des gens se posent la question : que veut dire smh ? C’est l'une des nombreuses abréviations d'argot en ligne moins connues. Les abréviations d'argot existent depuis des décennies, avant même Internet ou les sms, qui ne sont autres que les deux canaux où elles sont le plus utilisées de nos jours. Cependant, la nature instantanée des communications numériques, ainsi que la tendance naturelle à utiliser le langage de la manière la plus efficace, ont fait exploser ces types de mots vers la fin du XXe siècle. Certains des premiers acronymes d'argot en ligne incluent :
- F2F : "Face-à-face", pour quelque chose qui se fait en présence d'autres personnes, par opposition à la médiation par les technologies numériques ;
- WADR : "Avec tout le respect que je vous dois", une chose polie à dire avant d'être en désaccord avec quelqu'un ;
YA : "Encore un autre", ce qui signifie exactement ce que cela signifie.