C’est au moment de signer un contrat, un bail, un achat que l’on cherche un stylo. L’entreprise en met un à disposition du signataire qui peut bien souvent le garder. Ce geste n’est pas anodin, il est même étudié avec soin. Le design, le matériau, la couleur et la police utilisés forment la griffe de la firme.
L’utilité d’un stylo personnalisé de qualité
Lorsque vous demandez à un client de signer un document, l’outil qui lui vient à l’esprit est le stylo. C’est ce support qui prend toute son importance dans la signature. Plus le stylo est en corrélation avec l’esprit de l’entreprise, plus le signataire est en confiance. Bien souvent, avant de signer, le client manipule le stylo entre ses doigts, il regarde la police d’écriture ainsi que sa couleur. Ce moment est plus ou moins long, selon la relecture du document à signer. Ce laps de temps peut paraître long au professionnel, mais nécessaire au signataire. Le stylo devient l’allié de la signature si le client se sent à l’aise avec celui-ci. Il peut lui falloir un peu plus de temps si le stylo ne lui convient pas. N’hésitez pas à lui en proposer un autre, plus adapté à la morphologie de sa main. D’où l’intérêt de posséder deux gabarits de stylos personnalisés à portée de main. Vous pourrez étudier les différentes formes de stylos sur ce lien. Le fait de le lui offrir ensuite est un geste de fidélisation. Dès lors qu’il aura besoin d’un stylo, il sortira le dernier offert. Plus le vôtre est de bonne qualité, plus il sera mis en avant dans la pochette ou le sac à main. Il relira de façon automatique vos coordonnées et repensera à votre entreprise.Comment choisir un stylo personnalisé ?
Vous avez le choix entre d’innombrables formes, couleurs et matériaux de stylos comme vous pouvez le constater sur genicado.com. Optez pour celui qui est le plus adapté à l’âme de votre entreprise.Forme
En général, les stylos-bille sont droits et plus ou moins fins. Quelques-uns sont bombés et conviennent mieux aux mains larges.Couleur
Toutes les couleurs existent dans le monde du stylo, qu’il soit en plastique ou en métal.Matériau
Le stylo publicitaire le plus commun est celui en plastique qui est plutôt polluant. Mais vous pouvez commander des stylos recyclables ou des stylos en métal personnalisés.Encre
Pour une entreprise ou l’administration, l’encre noire est privilégiée. Certains stylos publicitaires possèdent une cartouche d’encre amovible. Vous pouvez donc aisément changer la couleur.Optez pour un stylo publicitaire en métal
Le stylo métallique donne une autre dimension à la signature d’un document. Il reste un stylo publicitaire, mais il semble plus précieux qu’un stylo en plastique même recyclable. Le corps du stylo métallique peut être mat ou brillant, mais il est souvent recouvert de caoutchouc doux au toucher. Choisissez bien le profil de votre stylo métal ainsi que les inscriptions à apposer dessus.Gabarit
Le stylo métal se présente sous différentes formes. Le corps peut être fin et régulier ou au contraire être bombé. L’on retrouve régulièrement la forme du stylo de bureau des années 80, celui qui côtoyait le stylo-plume, avec la bague argentée. Ce dernier cache à notre époque, des options bien utiles. Ayez toujours deux gabarits de stylos accessibles à votre client.Mécanisme
Le mécanisme peut avoir son importance, le cliquetis du poussoir est parfois stressant lorsqu’il devient compulsif. En effet, certains utilisateurs de stylo avec mécanisme à poussoir ne cessent d’appuyer dessus. Optez alors, pour le stylo à tourner.Options
Les options apportent au stylo un côté ludique et pratique.
- Stylet De nombreux stylos en métal personnalisés possèdent un embout stylet.
- LED Certains stylos en métal cachent une lampe LED. Cette option est très pratique pour ouvrir sa porte en pleine nuit.
- Grip Le grip antidérapant sur le métal peut être indispensable par temps chaud ou lorsque le client est stressé. Un contrat ou un achat important peut lui donner les mains moites. Un stylo qui glisse s’avère alors inconfortable. Vous n’aurez pas ce problème avec un stylo recouvert de caoutchouc.